La fille du roi 



Il y a de cela très longtemps, un très riche roi avait une fille très jolie et intelligente. Ils régnaient sur une ville très prospère qui avait trois routes qui y menaient. Chaque route était réservée à une espèce particulière de voyageurs. Cependant chaque route avait aussi des problèmes, qui menaçaient les voyageurs arrivant dans la ville. La première route avait un lion cruel qui avalait tout ce qu'il voyait. La deuxième route avait un gang d'assassins qui tuaient les voyageurs. La troisième route avait une bande de voleurs qui dérobaient aux voyageurs leur nourriture et leurs biens.


Beaucoup d'hommes venaient voir le roi pour lui demander la main de sa belle et intelligente fille. Mais la fille du roi aimait un autre homme et voulait se marier avec lui. Cependant le roi ne voulait pas qu'elle se marie avec l'homme qu'elle aimait, alors il annonça que sa fille se marierait seulement avec l'homme qui mettrait fin aux dangers sur les routes qui menaient à la ville.

Tous les hommes de la ville se mirent à concourir pour être le vainqueur et épouser la fille du roi. Aucun ne réussit à débarasser les routes menant à la ville de leurs dangereux attaquants.

L'amant de la fille alla la voir, et dit, "Tu es très intelligente. Comment peut-on résoudre ces problèmes pour nous marier ?"

Elle dit, "Occupons-nous du lion d'abord. Nous allons lui tendre un piège. N'emporte pas de lance ou d'autres armes.

Il tendit un piège au lion. Puis il appela le roi et tous les habitants de la ville, et il dit,"Voici le lion que j'ai attrapé sans armes." Tout le monde était surpris, et tous l'applaudire.

L'amant de la fille alla alors en secret la retrouver, et lui demanda comment se débarasser du gang d'assassins sur la seconde route. Elle dit, "Nous allons préparer de la nourriture succulente. Nous mettrons du poison dans la nourriture. Puis nous attacherons la nourriture à des ânes, et les ferons courir le long de la route." Le gang vola la nourriture attachée aux ânes. Ils englouttirent la nourriture et ils moururent tous.

Le jeune homme revint voir la fille du roi, et lui demanda comment se débarasser des voleurs sur la troisième route. Elle dit, "Va chercher autant de chevaux que tu le peux. Attache des buisson épineux à chaque cheval. Puis laisse les chevaux courir dans toutes les directions pour effrayer les voleurs." Les chevaux qui couraient faisaient beaucoup de pousssière, et quand les voleurs virent tous les chevaux et la poussière, ils pensèrent qu'ils étaient attaqué par une armée.

Ils dirent, "Une grande et puissante armée vient sur nous. Que faire ?" Ils décidèrent de courir dans toutes les directions afin que personne ne puisse les trouver ensemble.

Le roi était très heureux que les trois routes menant à la ville soient maintenant sans danger pour les voyageurs. Il laissa sa fille se marier avec l'homme qu'elle aimait. Ils eurent une grande fête de mariage et reçurent de nombreux cadeaux des habitants de la ville.

Ils étaient heureux parce qu'ils avaient fait face à ces problèmes ensemble. Ils avaient discuté de leurs problèmes et décidé de la façon de les résoudre. Ils furent toujours fidèle l'un à l'autre.


Moralité : Parlez de vos problèmes avec les gens qui s'y intéressent. Ensemble vous avez une bien meilleure chance de les résoudre.






Conte précédent Conte suivant Page d'Accueil


Valid HTML 4.01 Transitional