L'Eléphant et l'Ecureuil 



Il y a longtemps un éléphant et un écureuil étaient amis. Ils jouaient ensemble. Un jour ils allèrent nager. L'éléphant portait l'écureuil et le mettait dans l'eau. Puis il le laissait nager seul. L'écureuil se débattait pour respirer car il ne savait pas nager. L'éléphant ne savait pas que l'écureuil ne savait pas nager et qu'il se débattait pour ressortir de l'eau. L'écureuil fut pris dans la boue, et il était très fatigué. Quand l'éléphant revint prendre l'acureuil, il vit que l'écureuil était fatigué et triste. Il joua avec l'écureuil et le porta sur sa trompe. L'éléphant essayait de rendre l'écureuil heureux.


Le jour suivant l'écureuil vint voir l'éléphant. L'écureuil dit, "Je suis venu te dire, mon ami, que l'amusement que nous avons eu hier me tue. Les choses qui sont drôles pour toi ne sont pas bonnes pour moi. Je ne peux plus supporter cela."

L'éléphant était très surpris. Il dit, "Tout ce que je voulais, c'était jouer avec toi, et être ton ami. Tu dis que je te fais mal au lieu de t'amuser. Qu'est-ce que je t'ai fait ?"

Alors l'écureuil dit, "Ce que tu aimes n'est pas forcément ce que j'aime. Alors, je t'en prie mon ami, laisse-moi seul."


Moralité : Tout le monde n'aime pas la même chose. Ce qu'une personne aime ne veut pas dire que c'est bon pour tout le monde. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde aime ce que vous aimez, et ne pensez pas que vous devriez aimer ce que tout le monde aime. Ne soyez pas ami avec quelqu'un qui peut vous faire du mal.






Conte précédent Conte suivant Page d'Accueil


Valid HTML 4.01 Transitional