AccueilRECETTES DE CUISINE DE HOOYO.WEB


Spaghetti à la somalienne - pour 4 personnes


spaghetti  la somalienne


Ingrédients pour la sauce :

- 400g de viande maigre hachée
- 4 grosses tomates fraîches bien mûres
- 3 gros oignons
- une botte de persil
- quelques gousses d'ails
- un ou 2 gros piments pour ceux qui aiment les plats pimentés
- un petit morceau de gingembre (facultatif)
- une cuillère à café de mélange de coriandre et cumin
- 3 cuillères à soupe d'huile


Préparation :

Mettre les tomates dans une eau frémissante et laisser quelque temps en les tournant une ou deux fois. Retirer la peau et la partie dure de l'intérieur, couper en dès et mettre à côté.

Hacher la viande avec des oignons et la moitié du persil. Mettre le mélange dans une casserole assez large, poser sur un feu doux et touiller avec une fourchette pour séparer les morceaux. Une fois séparés et séchés, ajouter 3 cuillères d'huile et faire roussir. Ajouter ensuite les tomates et laisser réduire à petit feu.

Piler l'ail, le piment et le gingembre avec un peu de sel et ajouter la viande, tourner deux ou trois fois puis ajouter les épices pilés et réduits en poudre. Puis ajouter un grand verre et demi d'eau chaude et laisser mijoter. La sauce ne doit pas être trop liquide ni trop sèche. Avant de servir saupoudrer la sauce de persil haché.


Astuce :

Pour mieux écraser les épices en poudre, mettre le coriandre et le cumin dans une poêle et chauffer quelques instants avant de piler aussitôt.



Les spaghetti :

Faire bouillir une grande quantité d'eau avec du sel et 2 cuillères à soupe d'huile. Dès qu'elle bout, mettre 400g de pâte et soulever avec une fourchette pour qu'elles ne restent pas collées. Une fois cuites mettre dans une passoire et secouer pour sécher les pâtes le plus possible, si les pâtes deviennent collantes, passer sous l'eau chaude puis ajouter une cuillère à soupe d'huile et secouer doucement pour les défroisser.



Vos pâtes à la somalienne sont prêtes, bon appétit !




Recette précédente  


Valid HTML 4.01 Transitional