La Risée en Afrique  



Une armée infernale ignorante et illettrée la plupart qui n'ont aucune idée de ce que c'est être garant de la stabilité et obéir à la loi, commandée par des ripoux, avides et affamés pour le pouvoir sème les désordres et refuse la caserne.


Riez, riez mes camarades quelle risée l'Afrique !


Des dictateurs corrompus et couronnés à vie, qui n'ont rien à foutre de leurs compatriotes mais là pour ramasser, ramasser la fortune et s'enrichir à jamais, ils roulent en Mercedes, remplissent leurs banques en suisse et leurs ventres bidons pendant que le peuple mendie pour avoir une pitance. Ils s'entourent de Gestapos pour égorger tranquille et hors camera please ; tout ce qui peut être gênant pour eux.


Riez riez les faux amis la risée d'Afrique !


Il existe également une autre armée de gorilles ; impossible à comprendre ce qu'ils veulent ni ce qu'ils cherchent, absolument confus et éternellement insatisfaits. Toujours des bazoukas sur les épaules et dynamites sur les bras, Ils tuent, violent, pillent en brûlant des villages entiers. Ils s'appellent des guerriers et grouillent dans toutes les forêts africaines.


Riez, riez c'est vraiment la risée en Afrique !


D'autres Macaques en marionnettes et incapables, avec des mallettes vides à la main, se chamaillent dans des maisons parlementaires car ils sont manipulés par des nouveaux colonialistes qui leur font miroiter des bananes. Ils se matraquent à la tête, se mordent la queue, se griffent la gueule, se traitent de menteurs ; des magouilleurs et mange tout. Puis ils mobilisent quelques feuilles, griffonnent quelques mots qu'ils ne reliront même pas et le lendemain ils recommencent la même chose.


Riez, riez les faux amis la risée d'Afrique !


Affamée et affaiblis, violés et dépouillés, les victimes de la guerre qui n'en finit pas, femmes, enfants et vieillards vont et viennent, or personne ne veut d'eux.

Réfugiés permanents à baluchons sur la tête, déplacés sans espoir et errants des nomanslands.

Voyageurs indésirables et clandestins détestables, mendiant des bakchichs et porteurs de blessures inguérissables.

Mais que se passe-t-il, l'Afrique, pourtant tu es riche !


Ah ! Tes politiciens sont des pillards !

Avides et égoïstes aussi !

Paresseux et traîtres également !


Riez, riez mes camarades, quelle risée dans l'Afrique !




Page précédente Page suivante Page d'Accueil


Valid HTML 4.01 Transitional